Crozon, Collège Alain encore une fermeture annoncée !
Crozon. Au collège Alain, ils manifestent contre une possible fermeture de classe
Ce mardi 25 janvier 2022, professeurs, accompagnants d’élèves en situation de handicap, parents d’élèves et anciens collègues du collège Alain, à Crozon (Finistère), ont manifesté contre une éventuelle fermeture de classe. Elle concernerait une classe de 5e.
« Une décision inacceptable »
Ils manifestent leur mécontentement et leur incompréhension après l’annonce de la fermeture éventuelle d’une classe de 5e.
Les professeurs estiment « que cette décision est inacceptable, compte tenu du fait que les effectifs doivent augmenter d’une vingtaine d’élèves dans l’établissement l’année prochaine. Il faut aussi tenir compte de la spécificité de la presqu’île ».
Ils demandent des moyens en adéquation avec le nombre d’élèves
Les enseignants demandent des moyens en adéquation avec le nombre d’élèves en augmentation, afin que tous puissent travailler dans les conditions les plus sereines, dans le difficile contexte de la crise sanitaire.
« Cette baisse des moyens s’inscrit dans une politique globale d’économie, qui touche de nombreux établissements du département et notamment 23 des 63 collèges. »
Ce rassemblement s’est effectué pendant la pause de midi, afin de ne pas perturber les cours.
Publié le 25/01/2022 à 19h11 sur Ouest-France