Mobilisations Vie scolaire AESH

 Mobilisation AESH et AEd le 16 janvier 2025

 

Pour la reconnaissance de nos métiers, pour la fin de la précarité, la CGT Educ’action appelle les AESH et les AEd à se mobiliser le jeudi 16 janvier 2025 !

Soyons nombreux·ses pour faire entendre nos revendications auprès du nouveau gouvernement et surtout auprès de nos élu·es au Parlement, car ce sont elles et eux qui feront des propositions de loi et voteront pour des statuts et des droits pour les AESH et les AEd !

Dans le Finistère, RDV à Quimper Place de la Résistance à 11h

Nous avons ouvert une plateforme de covoiturage Togetzer pour permettre à un maximum de personnes de se mobiliser, à retrouver ici.

Le tract CGT Educ’action :

L’Éducation nationale, ce n’est pas que des enseignant·es. Pour une éducation égalitaire et émancipatrice, nous avons besoin de personnels aux approches et cultures professionnelles variées.
Assistant·es de service social, infirmier·ères, AEd, AESH… Nous sommes toutes et tous indispensables au bon fonctionnement des établissements et à la scolarité des élèves.
Si les AEd et AESH ont des missions distinctes, ils·elles partagent la même précarité et ont les plus bas salaires de l’Éducation nationale. Ils·elles sont victimes de souffrance au travail du fait d’un rapport de subordination réel ou sous-entendu sur leur lieu de travail. Pourquoi ne pas s’organiser ensemble pour gagner un vrai recul de cette précarité, un véritable statut de la Fonction d’État et de meilleures conditions de travail ?
Le tract ici.

Le communiqué intersyndical national AESH :

AESH, des personnels précarisés, sacrifiés et invisibilisés

L’appel national à la grève des AEd :

Vies scolaires à l’arrêt jeudi 16 janvier 2025