Calendrier des instances 1er degré 2nd degré Administratifs·ves AESH ATSS Carrière Élu·es et mandaté·es CGT GRETA ITRF Stagiaires, ESPE, formations Travail/Santé Vie scolaire Vos droits

 F3SCT- AGENDA

 

  • 23 janvier 2025 : 2 groupes de travail 1) fiches du RSST 2) radon
  • 27 février 2025 & 12 juin 2025 : réunion de l’instance, Formation Spécialisée en Santé, Sécurité et Conditions de Travail (F3SCT)

Jeudi 23 janvier 2025, deux groupes de travail de la Formation Spécialisée en Santé, Sécurité et Conditions de Travail (F3SCT) se réuniront.

Un 9e groupe de travail sur le radon poursuivra le travail d’information destinée aux personnels ainsi que leur suivi en matière de santé, conformément à la réglementation en vigueur. Tu trouveras sur notre site les compte-rendus des précédents groupes de travail.

Un groupe de travail assurera également le suivi des fiches saisies dans le Registre Santé et Sécurité au Travail (RSST). Cet outil réglementaire permet à tout personnel de renseigner un signalement dès lors que sa santé, sa sécurité ou ses conditions de travail sont dégradées. L’employeur doit apporter une réponse.

Dans notre département, le RSST est dématérialisé. Il est accessible de deux façons :

  • soit par Toutatice > Voir toutes mes applications dans le catalogue et gérer mes favoris > Registre Santé et Sécurité au Travail
  • soit par un lien direct vers l’application ARENA > Intranet, Référentiels et Outils > Autres outils > Registre Santé et Sécurité au Travail

La dématérialisation du RSST ne permet pas de joindre des photos ou des pièces complémentaires à un signalement. Tu peux néanmoins le faire par mail à l’IEN, chef·fe d’établissement, ou chef·fe de service.

Si tu rencontres une situation de souffrance au travail, si tu constates une dégradation de tes conditions de travail, contacte-nous. Ne reste pas seul·e. Nous pouvons t’accompagner, t’aider à la rédaction de la fiche, te conseiller.

Contre la souffrance au travail, continuons de nous organiser collectivement. Défendons notre outil de travail et nos conditions de travail ! Revendiquons le droit au bien-être au travail !