Versements rétroactifs : que faire pour qu’il n’y ait pas d’impact sur la prime d’activité ?
Pour de nombreux·ses AESH, la paye de novembre va être plus importante. Elle va en effet comprendre les versements rétroactifs de l’application de la nouvelle grille indiciaire (ainsi que de l’indemnité de résidence pour les quelques AESH qui la touchent). Cela concerne normalement seulement les AESH géré·es par le rectorat. Les AESH géré·es par le lycée Thépot ont normalement déjà commencé à être rémunéré·es selon la nouvelle grille indiciaire*.
Pour les AESH touchant la prime d’activité, ce versement rétroactif pourrait avoir un gros impact sur le montant de cette aide sociale. La prime d’activité étant pour celles et ceux qui la touchent un revenu vital, il n’est pas normal qu’une lenteur de l’administration la fasse baisser.
Pour éviter cela, il faut réclamer une attestation de revenu exceptionnel au service de gestion du rectorat. Cette attestation sera à remettre à votre CAF pour que le revenu plus important de novembre n’impacte pas le montant de la prime d’activité.
Contactez :
- Mme Denais, si votre nom de famille commence par les lettres de A à M : 02 23 21 77 85
- Mme Andrée, si votre nom de famille commence par les lettres de N à Z : 02 23 21 74 27
- Par mail quelque soit votre nom de famille : rectorat.aesh29@ac-rennes.fr
Pour les AESH Thépot, si vous rencontrez un problème similaire, vous pouvez contacter le service gestion des AESH de Thépot :
- Mme Duneau, si votre nom de famille commence par les lettres A à LA : aesh29.b1@ac-rennes.fr
- Mme Kersullec, si votre nom de famille commence par les lettres L’, LE à Z : aesh29.b2@ac-rennes.fr
- Par téléphone au 02 98 90 25 97 (accueil du lycée)
*Si ce n’est pas le cas, contactez-nous : aesh@cgt-educaction29.org