Mutations

 MUTATIONS 2025

 

Comme le prévoit la loi de transformation de la Fonction publique, tous les trois ans les Lignes Directrices de Gestion (LDG) doivent être revues. Ce fut donc le cas cette année pour les LDG mobilité. Mais il s’agit davantage d’un toilettage que d’une réelle réécriture. Dans ces conditions il ne faut pas s’attendre à ce que les possibilités de mutation s’améliorent. Toutefois, il n’est pas impossible de modifier les LDG de manière substantielle avant trois ans, si cela devait arriver, la CGT serait partie prenante pour améliorer ces lignes de gestion.

Le mouvement 2025 s’ouvre donc sans grand changement, dans la continuité des mouvements précédents, les postes à profil (PoP) continuent à se développer particulièrement dans le premier degré où un grand nombre de postes à profil apparait au mouvement interdépartemental, ce qui implique une mutation hors barème, avec l’administration comme seule arbitre. Le mouvement "PoP" qui était « expérimental » est pérennisé malgré un bilan peu reluisant notamment en ce qui concerne l’égalité femmes / hommes.

La CGT Éduc’action est toujours à vos côtés pour vous aider dans vos démarches de mutation à tous les stades du mouvement. Retrouvez notre guide Mutations ci-dessous.

Confiez-nous un dossier de suivi, pour vous conseiller lors de la formulation des voeux et la vérification de votre barème, et éventuellement sa rectification. Nous pourrons également vous accompagner en cas de recours.
Les élu·es CAPN (Commission administrative paritaire nationale)

Voici les coordonnées de la CGT Educ’action de l’académie de Rennes pour les mutations :

  • Responsable des élu·es : Magali LLAVORI
    elu.es-rennes@cgteduc.fr