En grève dès le 5 décembre !
Face à une nouvelle cure d’austérité, soi-disant indispensable pour affronter une « dette publique » créée en grande partie par les cadeaux au Capital, les fonctionnaires sont à nouveau en première ligne… pour subir de lourdes attaques ! En effet, le projet de budget 2025, fait entre autres de suppression de postes, d’allongement du délai de carence, de baisse de l’indemnisation maladie… constitue une attaque inacceptable quasi sans précédent. Ce n’est pas aux fonctionnaires de payer la note alors qu’aucune taxation des plus riches et des dividendes records n’est imposé par le gouvernement. Face à la crise, les Services publics sont les meilleurs remparts. Plus que jamais donc, nous réclamons l’abandon de ce projet injuste et des moyens (de postes et de salaires) pour améliorer les conditions de travail des personnels et les conditions d’étude des élèves.
Il y a urgence :
- à abroger le Choc des savoirs, le SNU, l’uniforme et les évaluations nationales à abroger le Pacte et les rémunérations au mérite
- à abroger les réformes du LP, du lycée et de Parcoursup…
- à recruter des personnels statutaires en nombre suffisant à créer un statut de cat B pour les AESH et les AEd (et retour d’un statut d’étudiant surveillant)
- à gagner des moyens pour l’inclusion des élèves en situation de handicap
Ensemble, exigeons :
- l’abandon des 3 jours de carence et de la baisse de l’indemnisation
- le dégel du point d’indice, la refonte des grilles indiciaires et l’augmentation immédiate de 400€/net pour tous les personnels
- l’indexation de la valeur du point d’indice sur l’inflation
- des créations de postes à la hauteur des besoins et des missions de service public
- l’égalité salariale et professionnelle entre les femmes et les hommes
- le véritable abandon du projet de réforme Guérini.
Ensemble sur nos lieux de travail, organisons-nous et mobilisons-nous pour construire le rapport de force indispensable au recul gouvernemental. Nous devons réussir la première journée de grève Fonction publique du 5 décembre prochain, organiser des AG pour réussir la reconduction dès les jours suivants jusqu’à ce que le gouvernement accède à nos revendications.
Télécharge, partage, imprime notre tract ci-dessous.