1er degré dans la mobilisation du 27 janvier

La mobilisation des personnels de l’éducation nationale du 13 janvier 2022 a été exceptionnelle en termes de taux de grévistes et nombre de manifestant·es sur tout le territoire. La mobilisation s’est poursuivie jeudi 20 un peu partout dans le pays pour ne pas relâcher la pression !

Face à la forte mobilisation, le gouvernement a montré sa fébrilité en recevant en urgence les organisations syndicales. Cependant, il n’a cédé que quelques miettes et n’a pas répondu sur l’essentiel : des listes complémentaires peu fournies voire inexistantes et non réabondées dans le 1er degré, un recours accru à des personnels précaires en lieu et place de personnels sous statut, aucune revalorisation salariale, maintien d’un protocole inapplicable… On ne peut pas en rester là !
Se pose la question de la grève reconductible !

En outre, le gouvernement ne répond absolument pas à la question salariale pourtant majeure pour l’ensemble des personnels.

Poursuivons la mobilisation et exigeons un plan d’urgence avec la création immédiate, massive et pérenne de postes de toutes catégories de personnel et des revalorisations salariales à la hauteur de nos qualifications et de notre investissement.

Soyons nombreuses·es à nous mobiliser par la grève et la manifestation ce jeudi 27 avec l’ensemble des secteurs Public et Privé pour :

• Des conditions de travail et d’études dignes pour les personnels et les élèves, ce qui passe par l’abandon des réformes mortifères de ce ministre et l’embauche de personnels titulaires à hauteur des besoins.
  • Combattre la précarité et gagner la titularisation de tou·tes les précaires
  • Nos salaires : depuis 2000 nous avons perdu près de 20% de pouvoir d’achat et la situation va s’aggraver avec une inflation qui redémarre.

Poursuivons la mobilisation
En grève et manifestation le jeudi 27 janvier !
Réussissons la grève du 27 et construisons les suites

D’ores et déjà discutons avec les collègues de la poursuite de la mobilisation après le 27 pour gagner sur nos revendications !

POUR LES SALAIRES, LA DÉFENSE DE L’EMPLOI STATUTAIRE ET DES CONDITIONS DE TRAVAIL ET D’ÉTUDES DES ÉLÈVES
TOU.TE.S EN GRÈVE LE JEUDI 27 JANVIER

Manifestations à 11h à :

• Brest, place de la Liberté
  • Quimper, place de la Résistance
  • Morlaix, place des Otages
  • Carhaix, maison des syndicats
  • Quimperlé, place des Écoles

Il y aura un cortège Éducation nationale dans les manifestations de Brest et Quimper