Déclaration liminaire CGT Educ’action 29, CSA-SD, 15 mars 2024
300 g de courgette (50 selon la police)
200 g de carotte
350 g de pomme de terre
150 g d’épinard
1 oignon
150 ml d’eau
200 ml de crème de coco
1 c. à soupe de pâte de curry
1 c. à café de coriandre en poudre
2 c. à soupe d’huile d’olive
Sel, poivre
Pour ce CSA-SD, nous nous sommes dit que quitte à parler pour ne pas être écouté·es, autant parler de cuisine. C’est simple la cuisine : dès qu’on constate que quelque chose ne fonctionne pas, on rectifie. C’est généreux. Ça procure du plaisir et ça permet de grandir.
Tout ce que l’école devrait être. Tout ce que l’école n’est plus, du fait des différents « chocs » assénés par les différents gouvernements Macron.
Ras le bol de crier face à un ministère volontairement hermétique à nos alertes. Ras le bol de ne pas être reconnu·es comme les professionnel·les que nous sommes toutes et tous au quotidien. Ras le bol de voir notre outil de travail détérioré jour après jour.
Certain·es ont commencé lundi, comme nos collègues du LP Roz Glas de Quimperlé. Espérons que comme nos collègues du 93, nous serons nombreux et nombreuses à nous mettre en grève à partir de mardi prochain. Espérons que les parents nous rejoindront pour qu’enfin nos 3 ministres de l’Education nationale Macron, Attal et accessoirement Belloubet sortent de leur bulle artificielle de « c’était mieux avant ».
Nous pourrons alors, collectivement, faire le choix politique d’une école émancipatrice pour la jeunesse de ce pays.
Et d’ici là, étudions les faméliques moyens mis en œuvre pour la rentrée 2024 que je puisse retourner rapidement à mes fourneaux préparer ce très bon curry de légumes.