La CGT dans les instances 2nd degré Carrière

 Classe exceptionnelle et échelon spécial : la campagne est lancée !

 

Créée lors de la mise en place du PPCR (contre lequel la CGT Éduc’Action a toujours voté), la classe exceptionnelle n’est accessible qu’à très peu de collègues.
Mais puisqu’elle existe, les élu·es paritaires CGT Éduc’Action de l’académie, vous accompagneront dans les démarches et lors des CAPA.

Pour rappel, il existe deux viviers :

- le vivier 1 qui concerne les collègues ayant exercé dans des missions ou fonctions particulières pendant au moins 8 ans. Vous trouverez la liste de ces missions page 5 de la circulaire.

Circulaire classe exceptionnelle

Quelques changements par rapports aux campagnes 2017 et 2018 :

  • ont été retirés les services en STS sauf pour les collègues éligibles au vivier 1 en 2017 ou en 2018 ;
  • ont été ajoutés les années de tutorat de stagiaire et les titulaires du CAFFA ou ayant exercé comme formateur·trice académique avant le décret de 2015 (voir circulaire bas de la page 5 pour plus détails).

Vous trouverez également en ligne un tableau listant les établissements de l’éducation prioritaire entre les années scolaires 1982-83 et 2014-15.

ATTENTION : il faut faire acte de candidature pour le vivier 1 : DATE LIMITE : le 17 MAI (pour les modalités d’inscription voir la circulaire page 4)

- le vivier 2 qui concerne les collègues PEPS, Certifié-e-s, PLP, PsyEN et CPE à l’échelon 6 de la hors-classe au 31/08/2019 et les collègues agrégé-e-s ayant au moins 3 années d’ancienneté dans le 4ème échelon.

Il n’est pas nécessaire de candidater au vivier 2 mais il est conseillé d’enrichir le CV Iprof.

Les CAPA qui examineront les promotions à la classe exceptionnelle et à l’échelon spécial sont prévues :

- le 14 mai pour les agrégé·es puis CAPN début juillet.
- le 18 juin pour les certifié·es
- le 20 juin pour les PLP
- le 24 juin pour les CPE
- le 25 juin pour les PEPS
- le 26 juin pour les PsyEN

Afin d’être suivi·es durant ces instances, vous pouvez compléter le dossier syndical disponible ci-dessous et l’envoyer accompagné des pièces justificatives à reperes5@wanadoo.fr

Dossier de suivi :

Dossier de suivi