Interpro Administratifs·ves ITRF GRETA Stagiaires, ESPE, formations Voie professionnelle 1er degré 2nd degré

 22 mai : toutes et tous mobilisé·es !

 

Communiqué de l’intersyndicale du Finistère Cfdt, Cfe-Cgc, Cftc, Cgt, Fsu, Solidaires, Unsa

22 mai : journée de grève et manifestations dans la Fonction publique

Les organisations représentatives de la Fonction publique ont été reçues par le ministre de la Fonction Publique le 15 mai concernant les motifs de la journée de grève du 22 mai.
Elles ont rappelé au Ministre les principales raisons de cette grève : nécessité d’un dialogue social respectueux des représentants des personnels, rejet du projet de suppression de 120 000 emplois et d’un recours accru à la précarité, désaccord sur la remise en cause du paritarisme et leur exigence de mesures permettant une réelle amélioration du pouvoir d’achat pour toutes et tous et les agent·es.
Le Ministre n’a apporté aucune réponse satisfaisante aux organisations. Cela confirme qu’il n’y a pas de véritables concertations ouvertes par le gouvernement.
Dans le Finistère, FO a fait le choix de quitter l’intersyndicale départementale. Dans l’unité Cfdt, Cfe-Cgc, Cftc, Cgt, Fsu, Solidaires, Unsa attachées à une Fonction publique rendant des services de qualité́ à toutes et tous les usager·es sur l’ensemble du territoire, aux valeurs et principes d’égalité, de solidarité et de justice sociale, à la nécessité aussi de conforter les agent·es dans leurs rôles et dans leurs missions réaffirment la nécessité d’une forte mobilisation le 22 mai prochain. Elles appellent toutes et tous les agent·es à être en grève et à manifester pour faire entendre leurs exigences.

Dans le Finistère deux manifestations à 11 heures à Brest (place de la Liberté) et Quimper (place de la Résistance).