Interpro 2nd degré 1er degré Voie professionnelle ITRF Administratifs·ves AESH Carrière

 5 décembre : et après ? On continue !

 

La grève et la mobilisation du jeudi 5 décembre contre le projet de réforme des retraites Macron et de son gouvernement ont été une incontestable réussite.

Les personnels de l’Éducation nationale ont répondu présents aux appels intersyndicaux à la grève comme l’indiquent les taux de grévistes très élevés. Cela montre sans ambiguïté leur degré d’inquiétude vis-à-vis d’une future réforme qui ferait de ces personnels de futures victimes d’un système profondément injuste.

Partout en France, les personnels ont massivement manifesté pour exprimer leur volonté de faire reculer ce gouvernement, mais aussi pour indiquer leur ras-le-bol vis-à-vis d’une politique qui brise nos services publics et notre système éducatif.

Partout en France, les grévistes se sont rassemblés en assemblée générale pour organiser les suites de ce mouvement qui ne fait que débuter. Dans de nombreux endroits, les personnels restent mobilisés et ont reconduit la grève jusqu’à mardi au moins.

La CGT Éduc’action considère qu’une seule journée de grève n’est pas suffisante pour faire reculer le gouvernement. Elle appelle les personnels à poursuivre la mobilisation dès aujourd’hui à participer à une prochaine journée de grève nationale le mardi 10 décembre et à reconduire la grève le retrait de ce projet de réforme des retraites.

En Finistère, continuons la lutte pour faire plier le gouvernement :

-Rassemblement inter professionnel samedi 7 décembre à :

  • 15h, Place de La Liberté à Brest
  • 14h , Place Saint Corentin à Quimper

- AG Education lundi 09 décembre
à partir de 17h, Maison du Peuple, salle 1, à Brest

- GREVE mardi 10 décembre à l’appel de la CGT - FSU - FO - SUD
Manifestations à 11h à
Brest, Quimper, Morlaix, Quimperlé et Carhaix aux lieux habituels
AG interprofessionnelle à 14h à
Brest (salle des syndicats)
Quimper (Halles Saint François)