Luttes 2nd degré 1er degré

 Dès la rentrée mobilisons-nous !

 

L’année scolaire s’est achevée dans un climat de tension autour des examens (Bacs et DNB) et dans la désorganisation la plus totale. Partout, les personnels sont épuisés par des années de dégradation de leurs conditions de travail individuelles et collectives, par l’empilement de contre-réformes qui détruisent profondément le service public d’éducation et précarisent tous les secteurs de l’Éducation.
Dès cette rentrée, il est urgent de stopper la politique actuelle et d’exiger des moyens pour développer un système d’Éducation ambitieux et respectueux des personnels et des élèves !

Des attaques incessantes contre l’École et nos métiers

Pour une revalorisation salariale sans contrepartie

Ensemble, exigeons :

  • des revalorisations salariales qui concernent l’ensemble des personnels sans exception et sans contrepartie ;
  • un plan pluriannuel de revalorisation afin d’obtenir un rattrapage des pertes salariales subies depuis des décennies ;
  • une revalorisation salariale immédiate de 400 €, une hausse de la valeur du point d’indice et une amélioration des grilles indiciaires.

Pour aujourd’hui, mais aussi pour demain exigeons un plan d’urgence !

La CGT Éduc’action appelle tous les personnels à se réunir en AG et en HIS dès la rentrée. Elle soutiendra toutes les mobilisations qui en découleront afin de construire un mouvement de grève dès le mois de septembre. Des préavis sont d’ores et déjà déposés.